Le rapport de PhoCusWright sur la consommation européenne de voyages explore les tendances et les indicateurs clés ayant un impact sur les…

SOURCE: PhoCusWright Inc.

SHERMAN, CT–(Marketwire – August 16, 2010) –  Alors que les sociétés de voyages européennes se dirigent de la récession vers la reprise, il est crucial pour elles de rester à l’écoute des tendances qui façonnent le sentiment des consommateurs et les décisions prises par ces derniers. Quel est le niveau de confiance des consommateurs vis-à-vis de l’année à venir ? Quelles tendances sont communes aux marchés européens, et dans quel secteur les voyageurs diffèrent-ils ? Dans une étude de recherche détaillée, PhoCusWright, l’autorité de recherche de l’industrie du voyage, révèle et explore l’état de la consommation européenne de voyages.

« Le rapport de PhoCusWright sur la consommation européenne de voyages »
(http://www.phocuswright.com/store/1361) présente un aperçu de l’état de la consommation de voyages au sein de trois marchés individuels – celui du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne – et examine les tendances et les indicateurs qui façonnent la perspective de chaque marché pour l’année à venir. Le rapport met en lumière les forces majeures qui influencent la consommation européenne de voyages, explorant les tendances à la fois comportementales et attitudinales. « Notre enquête révèle quelques surprises et d’importantes différences entre ces trois marchés. Les marchés européens du voyage sont tout sauf identiques, et toute société de voyages espérant cibler efficacement ces marchés se doit d’adresser ces différences et de développer ses stratégies en conséquence », a déclaré Carroll Rheem, directeur de recherche de PhoCusWright et auteur du rapport. Les points forts du rapport incluent les tendances suivantes :

La reprise est en route.
Parmi les voyageurs français, un fort ratio de consommateurs indique avoir l’intention de voyager plus, par rapport à ceux qui prévoient de voyager moins. La perspective allemande est également positive, bien que plus modérée. Les voyageurs du Royaume-Uni, en revanche, ne montrent qu’une très légère trajectoire de croissance pour l’année à venir.

Qui n’organise pas ses voyages en ligne de nos jours ?
Parmi les personnes possédant un accès Internet, seuls 6 % des voyageurs français, 9 % des voyageurs allemands et 5 % des voyageurs du Royaume-Uni organisent et réservent leurs voyages entièrement hors-ligne.

Les sociétés de voyages sont trouvées par le biais des moteurs de recherche.
Lorsqu’ils achètent des voyages de loisirs, la majorité des voyageurs français, allemands et du Royaume-Uni, utilise typiquement des moteurs de recherche généraux qui apparaissent en tête parmi les catégories de sites Internet.

Vous pensez que le prix est la motivation première ? Réfléchissez-y à deux fois.
Même dans l’environnement actuel sensible, les voyageurs ont cité plus souvent une expérience passée positive justifiant leur visite d’un site Internet – 38 % en France, 50 % en Allemagne et 51 % au Royaume-Uni.

Tout le monde n’aime pas séjourner à l’hôtel.
Seuls 38 % des voyageurs français aiment séjourner dans des hôtels, contre 72 % des voyageurs allemands et 82 % des voyageurs du Royaume-Uni.

L’adoption des « smartphones » atteint un volume d’utilisateurs critique.
Plus d’un tiers des voyageurs possède à présent des téléphones portables présentant des capacités de navigation sur le Web – 38 % en France, 37 % en Allemagne et 47 % au Royaume-Uni.

Le voyage mobile reste faible, mais croît rapidement.
Moins de 10 % des voyageurs ont réalisé des activités liées au voyage sur leur téléphone portable au cours de l’année écoulée. Pourtant, les intentions indiquent que le public du voyage mobile doublera très probablement au cours des 12 prochains mois.

Tandis que certaines tendances sont cohérentes parmi les voyageurs des différents marchés européens, nombreuses d’entre elles ne le sont pas. Comprendre les similarités et les différences est crucial pour établir des marques sur ces marchés distincts. « Le rapport de PhoCusWright sur la consommation européenne de voyages » fournit aux sociétés de voyages une visualisation solide des comportements, des attitudes et des attentes des voyageurs européens, leur permettant de se positionner au mieux sur les marchés du voyage fortement concurrentiels.

À propos de PhoCusWright Inc.
PhoCusWright, l’autorité de recherche de l’industrie du voyage, encourage la planification stratégique intelligente et la prise de décision tactique en réalisant des enquêtes prospectives sur les dynamiques évolutives qui influencent la distribution des voyages, du tourisme et de l’hôtellerie. Pour complémenter ses recherches en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, PhoCusWright s’allie avec, et produit plusieurs conférences de haut niveau dans le monde entier.

Contact :
Pam Carey
+1 860 350-4084 x540
[email protected]

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to Top