Avis aux médias : Le dimanche 12 septembre de 10 h à 15 h 450 personnes relèveront le Défi 767 présenté à l’Aéroport Montréal-Trudeau


MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwire – 3 sept. 2010) –

A l’attention des directeurs de l’information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site web de Marketwire.

Les représentants des médias sont invités à la base Air Canada de l’aéroport Montréal-Trudeau, le dimanche 12 septembre, pour assister à la 12e présentation du Défi 767. De 10 h à 15 h, 30 équipes de 15 personnes tenteront de relever un défi de taille : celui de tirer à la corde, à force de bras, un avion de ligne Airbus sur une distance de 3,5 mètres, le plus rapidement possible! L’événement est organisé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal en collaboration avec Aéroports de Montréal (ADM), Air Canada et la Ville de Dorval, au bénéfice d’Olympiques spéciaux Québec.

La compétition amicale débutera à 10 h par le tir symbolique de l’équipe formée des athlètes d’Olympiques spéciaux. Par la suite, à tour de rôle, les 30 équipes inscrites de 15 participants constituées d’entreprises de Montréal et de policiers de neuf postes de quartier du SPVM, mesureront leur force en tirant l’avion de 72 767 kilos afin de décrocher l’un des trois titres suivants : tir le plus rapide, tir le plus léger et l’équipe la plus dynamique.

Le Défi 767 est ouvert au grand public. Des activités gratuites pour toute la famille s’y dérouleront. En plus des jeux gonflables et des mascottes présentes sur le site, un fauconnier de l’aéroport sera sur place, ainsi que différents kiosques des unités du SPVM et une exposition de quatre anciens autobus de la Société de transport de Montréal (STM). Pour plus de renseignements visitez le www.defi767.com.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Depuis 1981, Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Grâce à l’appui de généreux partenaires dont Hydro-Québec, Le Groupe Forzani Ltée, Loto-Québec, en plus de tous les corps policiers du Québec et de la Caisse Desjardins des policiers et policières engagés dans le programme de La Course au flambeau des agents de la paix, Olympiques spéciaux Québec offre à plus de 4 000 athlètes spéciaux, jeunes et adultes, répartis dans tous les régions du Québec, des programmes d’entraînement et de compétitions qui favorisent leur mieux-être et développement leur autonomie, leur estime de soi et leur intégration sociale.

www.olympiquesspeciaux.qc.ca

Pour consulter la photo associée à ce communiqué, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : https://www.travelxl.org/wp-content/uploads/2010/09/af53422671md0903.jpg.jpg


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.