Le Parc Downsview Park Inc. nomme William Bryck nouveau Président et PDG

TORONTO, ONTARIO–(Marketwire – 13 août 2010) – Le Conseil d’administration du Parc Downsview Park Inc. (PDP) a annoncé aujourd’hui qu’il avait nommé William (Bill) Bryck nouveau Président et PDG. 

M. Bryck apporte plus de 30 ans de vaste expertise dans le domaine des affaires et possède une réelle expérience dans les secteurs de l’immobilier et du développement, ayant travaillé entre autres chez Markborough Properties, Enterprise Property Group et CB Richard Ellis Management Services. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-directeur par intérim des Opérations et Finances de la Queen’s University à Kingston, ON. M. Bryck possède un Baccalauréat en commerce de l’université de Queen et un comptable agréé.

« Nous nous trouvons dans la phase suivante de notre progression, alors que nous luttons pour accomplir notre mandat de création de ce parc national urbain sur une base d’autofinancement. Nous sommes avant tout un parc, qui défend ses valeurs, et dans nos efforts apparents pour aller de l’avant en vue de faire du Parc Downsview un modèle de développement durable, il est devenu apparent que nous avons besoin de quelqu’un à la barre dont les pieds sont fermement plantés dans le monde des affaires », a déclaré David Soknacki, le Président du Conseil de PDP. « M. Bryck apporte une expertise riche et approfondie, qui sera un facteur essentiel et crucial pour faire du Parc Downsview non seulement un simple parc, mais une nouvelle façon de vivre au XXIe siècle. »

« Je suis honoré de rejoindre le Parc Downsview en tant que Président et PDG dans une période aussi palpitante et cruciale, déclare M. Bryck. Il s’agit d’une occasion unique et exaltante et je suis très fier d’avoir été nommé. Il ne s’agit pas seulement d’un changement de paysage – le parc promet de devenir une représentation tangible de la vie et du style de vie dans un futur proche – un prototype qui deviendra une inspiration pour le monde entier. »

À propos du Parc Downsview

Le Parc Downsview Park Inc. été établi par le Gouvernement du Canada sur une ancienne base militaire (CFB Toronto) pour devenir un « espace urbain vert unique à vocation récréative pour le plus grand plaisir des générations futures ». Le Parc Downsview fonctionne selon un principe d’autofinancement et ne dépend pas des ressources du gouvernement. Il a été conçu dans le but d’encourager la durabilité environnementale, sociale et économique. De ses 677 arpents (572 acres), une grande partie est occupée par un espace public ouvert et réservée à un usage récréatif. Le Parc Downsview rejoint le public par l’intermédiaire d’événements saisonniers, culturels et spéciaux ainsi que de programmes éducatifs et récréatifs qui ont lieu tout au long de l’année. On y retrouve également le centre sportif du parc Downsview. Ces fonctionnalités permettent de promouvoir et d’accroître la connaissance des importants aspects historiques, environnementaux et culturels qui font du Parc Downsview un endroit unique. Chaque année, plus de 1,5 millions de visiteurs permettent au Parc Downsview de continuer d’être un endroit unique pour tous et un parc moderne pour toutes les saisons.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to Top